Nous avons débuté notre aventure de jardin pour l'été 2012 en choississant l'emplacement le plus ensoleillé de notre petite cour. Comme nous avons une partie de la cour recouverte de brique, nous avons décidé de ne pas y touché dans l'espoir d'y installer une table et un barbecue.
Nous avions ramassé des palettes en bois il y a quelques années dans le but de s'en servir pour le plancher d'un futur cabanon qui n'est toujours pas construit. J'ai donc récupéré les palettes veillies par les éléments. Je les ai placées afin de faire la base de notre jardin. Nous avons acheté quatre planches de cèdre 2x8x8. Je pensais faire des boites 3x2, mais j'ai finalement opté pour une forme en U de 6x8x2.
Pour la construction, j'ai conservé une planche à sa pleine longueur alors que j'en ai coupé une à la moitié et deux à une longueur de 6 pieds. Il me manquait donc une planche de 4 pieds pour le centre, mais il m'en restait une de l'an dernier, donc je n'ai pas eu à retourné à la quincaillerie. J'ai vissé chaque plance avec trois vis à terrasse. Nous avons ensuite rempli le fond puis recouvert le tout de notre mélange de terre et de fumier.
Nous avons acheté 10 sacs de terre à jardin et 5 sacs de fumier de vache. Pourquoi de vache? Parce qu'il y a plus de chance que ce soit un produit local que de la menure de mouton car le Québec n'est pas un grand éleveur de moutons.
No comments:
Post a Comment